publié le 18 janvier 2021

Un drôle de conteneur sur le parking du site de Vallon-Pont-d’Arc

Ce mercredi 13 janvier, un conteneur atypique a pris place sur parking du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes, site de Vallon-Pont-d’Arc avec du matériel lié à la pratique de la spéléologie  (combinaison, casque de protection, lampe frontale) et des outils pédagogiques (livret pédagogique rédigé en collaboration entre le SGGA, la FFS, le SNPSC et le CREPS).

 

 

Rencontre avec Yannis Rung, créateur du Spéléotruck

 

Moniteur diplômé d’État en spéléologie et canyonisme avec plus de 20 ans d’expériences, Yannis Rung crée en 2019 une grotte artificielle mobile sous le nom de Spéléotruck.

 

Une rencontre a eu lieu avec les agents du CREPS et les stagiaires du DEJEPS spéléologie sur la genèse du projet, la fabrication du décor et les objectifs pédagogiques.

 

Un concept unique et innovant

 

S’adressant à un public varié (école, entreprise, famille, marché, foire…) le Spéléotruck permet de découvrir l’activité de la spéléologie et son environnement en 15 minutes environ.
Avec la collaboration d’un créateur de décor de cinéma, les particularités spécifiques du milieu sont présentes : stalactites, stalagmites, galeries etc.

 

ACTUALITÉ

D’autres sujets d’actualité