publié le 3 avril 2023

Le CREPS se lance dans le projet DEFFINUM

En 2021, un appel à projets a été lancé par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion dans le cadre du Plan de transformation et de digitalisation de la formation intégré au Plan France Relance.

 

Le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes Vallon-Pont-d’Arc • Voiron • Lyon a participé à cet appel à projets en intégrant un consortium des établissements du ministère chargé des Sports.

 

Le projet DEFFINUM, qu’est-ce que c’est ?

La crise de la Covid-19 a mis en exergue la nécessité d’accélérer l’intégration des apports des technologies digitales et immersives au service de formations plus attractives et accessibles.

DEFFINUM s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan de transformation et de digitalisation de la formation, piloté par le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion et intégré au Plan France Relance pour franchir un cap de transformation de la formation et positionner la France au meilleur niveau en matière d’innovation pédagogique.

 

Plus d’informations sur DEFFINUM ICI

 

L’action déployée par le consortium est : « Le Numérique, vecteur de performance et d’emplois pour les Sportifs »  -> fiche détaillée

 

Le 30 mars 2023, la convention entre la Caisse des Dépôts et le CREPS Bourgogne-Franche-Comté en sa qualité de « chef de file » du projet, a été signée.

Cette date marque le top départ du début des actions du projet mises en place par les membres du Consortium.

 

ACTUALITÉ

D’autres sujets d’actualité