publié le 12 décembre 2019

Colosse aux pieds d’argile, sur le site de Voiron

Jeudi 12 décembre 2019, l’association Colosse aux pieds d’argile a terminé sa tournée nationale de sensibilisation des établissements jeunesse et sports sur les risques pédo-criminalité et de bizutage dans le milieu sportif, par le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes, site de Voiron.

 

Plusieurs stagiaires des filières BPJEPS et DEJEPS des deux sites du CREPS se sont réunis à Voiron. Ils ont pu profiter de la richesse de la présentation, vectrice de partage et d’interaction tout au long de l’après-midi.

 

En effet M. Sébastien Boueilh, président et fondateur de l’association, ancien rugbyman de Dax et lui-même victime de viol lorsqu’il était enfant, a su de manière interactive, ludique et parfois très illustrée concerner nos futurs éducateurs/entraineurs en termes d’information sur l’ampleur du phénomène avec chiffres à la clé. Pour exemple, 11.2% des athlètes français auraient subi des violences sexuelles dans leur milieu sportif.

 

Mme Stéphanie Pernod Beaudon, vice présidente de la Région en visite à l’établissement en parallèle, et Madame Edwige Bakkaus, directrice du CREPS, ont lancé ce moment de partage riche et fort que chacun a su apprécier.

 

L’équipe du CREPSAuvergne-Rhône-Alpes remercie fortement M. Boueilh pour la qualité de cette intervention !